mardi 31 juillet 2007

PUTES INSOUMISES


"NI PUTES NI SOUMISES" est un mouvement de défense et de libération des femmes ... De toutes les femmes ?

" … NI SOUMISE » on comprend bien et on adhère à 300%, mais "NI PUTES" qu’est ce que ça signifie ? C'est quoi une "pute" pour NP NS ?

La "pute salope" ? : celle qui met des mini jupe, des décolletés ? Celle qui cherche simplement à allumer ou qui veut « tirer son coup » ? Bref celle qui a un type de sexualité qu’on attribue généralement aux hommes qualifié de "tombeurs", "don juan". Quand c’est une femme, c'est une "pute", une "salope". L H O O Q. Elle a certainement un "problème liée à son enfance" ou un "problème hormonal". Pour le mouvement NP NS cette femme là fait partie des ni "quelque chose". C’est une mauvaise femme ? une "sous femme" ? Elle n’a pas le droit de baiser comme un homme ? La femme a autant le droit de consommer des hommes que les hommes consomment des femmes. Non ?

La « pute pute» ? : par choix ou par contrainte matérielle, elle se prostitue. C’est son droit. C'est son droit de ne pas se prostituer et elle doit être protégée si on la force. Mais si elle choisit de le faire, elle a le droit au même respect que.. je ne sais pas moi... Claire CHAZAL ou Fadela AMARA. Si deux personnes consentent à un rapport sexuel, marchand, il n'y a aucune raison que la loi, l'Etat, la société, viennent y mettre leur grain de sel.

Où est la « libération », quand des femmes sont "niées" par l’association qui est censée les libérer ?

Alors vive les putes insoumises…

Lectures conseillées : "King Kong théorie" de Virgnie DESPENTES - "Qu'avons nous fait de la révolution sexuelle" de Marcela IACUB - "Fières d'être putes" de Maîtresse NIKITA (NB : les auteurs de ces ouvrages sont toutes de sexe fémin - sauf le dernier dont le sexe est indéterminé)

2 commentaires:

Akhen a dit…

Ce "pute" vient surtout de l'image que certains jeunes hommes des cités ont des femmes, puisque le mouvement est quand même né suite à un drame assez sordide avec la mise à mort par le feu d'une jeune femme ou les viols collectifs à répétition de Samira Belil.

Etre une fille dans certains quartier relève de l'exploit, et ce ne sont pas toutes les jeunes femmes violées, humiliées, frappées, dans le silence le plus total, qui démentiront cela. Non, ce n'est pas une généralité non plus, bien sur, juste une réalité que beaucoup d'entre elles éludent encore, par peur sans doute.

Alors oui, leur cri "je ne suis pas une pute", sous entendu "je ne suis pas un objet, je suis une femme" est justifié, même si en disant cela, c'est donner une pichenette à celles qui ont choisi d'en faire leur métier, en toute connaissance de l'image "d'objet" purement sexuel qu'elles ont dans la pensée collective.

Le site de ni pute ni soumise : http://www.niputesnisoumises.com/

Ou a lire "dans l'enfer des tournantes" de Samira Belil.

Cela dit, je reste d'accord avec toi sur le reste de ton texte :)

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec cet article et complètement méfiante vis à vis de NPNS