jeudi 9 août 2007

MAIS ...68 ?

Il est très tendance de remettre en cause les valeurs de Mai 68. Par exemple Christine BOUTIN , Ministre de la Ville écrit sur son blog "La philosophie de mai 68 a fait de l’homme un objet, une matérialisation tandis que Nicolas Sarkozy veut remettre l’homme au cœur des décisions politiques. "(29/04/07)
Mais, 68, c'est quoi au juste ? Mai 68 c'était une révolte populaire pour plus de liberté, plus d'égalité (tiens..) et en particulier :
- la remise en question de l'exploitation du monde ouvrier
- la liberté de choisir son mode de vie (sortir du rang)
- la liberté sexuelle
- la liberté de disposer de son corps.
Remettre en cause les valeurs de Mai 68, c'est donc une opposition claire aux libertés fondamentales, dans la droite lignée des intégrismes religieux (qui était cette hystérique qui pleurait à l'Assemblée Nationale en 98 en brandissant une bible ?).

Alors soyons aussi très clair, limpide : NOUS CONTINUERONS A DISPOSER DE NOS CORPS, NOUS CONTINUERONS A BAISER COMME NOUS LE SOUHAITONS. ET SI POUR CELA IL FAUT DÉTERRER DES PAVÉS POUR LES JETER A LA GUEULE D'UNE QUELCONQUE AUTORITÉ LIBERTICIDE, NOUS LE FERONS.

- j'ai envie d'un 69
- tu veux pas plutôt qu'on appelle les voisins pour faire un 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui, et en musique, c'est plus drôle... "I'm coming out... la la la... la la la" (D. Ross/I am coming out). Sortir du rang ou d'ailleurs, toujours. - Teo from Paris